Carpe Record n°100

7.00EUR

SOMMAIRE

TECHNIQUE

P 6 – Janvier-Février: Multi-spots hivernaux en petite rivière (Julien Chauffournier)

La rivière est bien souvent difficile à pratiquer en cette saison mais elle reste moins lunatique et boudeuse que les plans d'eau. Les poissons sauvages étant toujours un minimum en activité pour combattre les courants de crue. Julien va vous guider sur un style de pêche un peu « spécial », pêcher 24h sur trois postes différents afin de multiplier les chances de captures.

APPROCHE

P 10 – Osez le contrepied : Mission accomplie ! (Jérôme Sebille)

Réussir à cibler des gros poissons ou un spécimen en particulier est difficile mais c’est un challenge plus que motivant. L’été dernier, Jérôme a réussi à vivre ce moment privilégié…

CARP’APPAT

P 14 –  Bouillettes maison : Les arômes et sweetner à la loupe !1èrePartie (Franck Barras et Julien Bernardor)

Suite logique de leur article dans le n°94, sur la conception d’un mix évolutif, attractif et économique, Franck et Julien vous présente en détails, les deux éléments attractifs et surtout essentiels à joindre à vos œufs pour transformer votre mix en une bouillette attractive dans n’importe quelle situation, tout en restant simple et économique.

JEU CONCOURS

P 19  – Gagnez 100 kg de bouillettes CC MOORE !CARP’AVENTUREP 20 – Pluie de +20 kg sous la canicule : Il y a le feu au lac ! (Nicolas Brault)

Dans un esprit d’aventure humaine Nicolas et un ami se sont rejoints pour 4 jours de pêche presque idylliques avec une moyenne inhabituelle de presque 20 kg sur 8 carpes en pleine canicule !

OBSERVATION

P 26 – Maîtrisez les facteurs liés à l’amorçage (Pierre Meyer)

L’amorçage est un sujet vaste avec lequel on peut faire coïncider beaucoup de facteurs. Il y a encore quelques années, il était impensable pour beaucoup de pêcheurs de se rendre au bord de l’eau sans avoir préparé « un coup à l’avance ». Quels sont réellement les rouages de l’amorçage ? Quels sont les facteurs qui ont une importance dans ce domaine ? Est-il indispensable « d’amorcer » pour obtenir des résultats réguliers ? Toutes ces questions sont justifiées, voici la vision de Pierre…

TACTIQUE

P 30 – Pêche hivernale en canal : 5 facteurs pour reprendre le contrôle ! (Jean-Baptiste Morel)

Tout passionné acharné qui se respecte ne connaît pas la trêve hivernale, surtout s’il aime la tranquillité, Jean-Baptiste va ici vous exprimer quelques remarques et analyses pour reprendre le contrôle de votre bief favori pendant cette « trêve » hivernale.

SESSION STORY

P 34 – Une expédition aux multiples sensations (Théo Richard)

Théo en compagnie de son ami Dylan jette leur dévolu sur l’une des rivières enchantées et mystérieuses que possède notre belle France. L’aventure fut rude, mais ô combien remplie d’émotion… C’est pour cela qu’ils vont tenter de vous retranscrire à travers cet article la liberté qui a accompagné leur expédition, leurs approches, leurs tactiques et pourquoi pas, vous donner par la suite l’envie et le goût de tenter l’aventure.

REFLEXION

P 38 – Pêches hivernales : éviter les préjugés ! (Nicolas Chevret)

La saison froide est bel et bien installée et c’est un autre challenge qui commence ! A cette époque, on a tous en tête que les poissons se nourrissent moins, se déplacent très peu, qu’il faut pêcher avec de micro appâts : oui tout cela est vrai dans 80 % des cas, mais le nombre d’heures que Nicolas a passé au bord de l’eau, l’hiver, lui ont appris bien d’autres choses…

INTERVIEW

P 42 – Léon sans concession !

Carpe Record fête son 100ème numéro ! De l’eau en a coulé sous les ponts, et certains sujets ont quant à eux fait couler beaucoup d’encre. Qui mieux que Leon Hoogendijk, l’un des plus anciens pêcheurs de la planète carpe, pour faire un point sur l’évolution de notre passion, sans langue de bois.

STRATEGIE

15 – Cibler un spécimen en plein hiver (Alexandre Dubernard)

Partez avec Alexandre pour une aventure hors du commun : « cibler un gros spécimen hivernal » ! Avec cet article interactif et un autre à venir, vous apprendrez toutes les ficelles pour réussir ce défi. Interactif  car il sera possible de le suivre en  « live » au cours de cette traque glaciale via sa page Facebook et sa chaîne YouTube !

JEU CONCOURS

P 52  – Gagnez des abonnements (5 ans, 4 ans, 3 ans, 2 ans, 1 an) et surtout un abonnement à vie à Carpe Record !

LE JOURNAL DES CARPISTES

P 53 – L’actualité régionale, nationale et internationale complète.

SHOW ROOM

P 62 – Toute l’actualité du matériel !

CARPE TEST

P 64 – 2 produits mis à rude épreuve !

ANALYSE

P 68 – Mon année, ma bataille ! (Thierry Seon)

1erjanvier à minuit, dans son for intérieur en accueillant les vœux du cœur, Thierry sais que cette année sera différente !  Dans un coin de sa tête, il soupçonne que cette année sera une BATTLE et qu’il ne devrais jamais l’oublier mais pas comme il l’imaginait car un évènement va chambouler sa vie au point de vouloir tout arrêter.  

EVASION

P 74 – Histoire d’eau 1ère partie (Bruno Médou)

L’inconnu fait peur, en manque de repères il nous fait parfois perdre notre confiance, mettant à mal nos certitudes et convictions halieutiques. Pourtant, c’est bien de ce dernier que ce construit une expérience, un vécu. Découvrir, être surpris, tantôt déçu tantôt récompensé, voilà ce qui attire Bruno toujours un peu plus vers l’inconnu.

CARPE DEFI

P 78 – LE CHALLENGE : C’est reparti ! (Grégory MARTIN)

Ce concept déjà abordé a pour but de se mettre au défi. Une célèbre citation dit : «  La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. » Le plus grand des défis à réussir est d’aller contre nos habitudes. C’est ce que Grégory essayera de faire lors de chaque challenge.

CARP’EXPERIENCE

P 82 – Rivière : Pêche d’enfer au cœur de l’hiver ! (David Tartaglione)

La pêche réserve toujours son lot de surprises. Il peut arriver qu’en plein cœur de l’hiver, dans des conditions climatiques extrêmes, les carpes, pour une raison qui nous échappe, soient prises d’une frénésie alimentaire ! C’est ce qui est arrivé à David lors d’une courte session en rivière au mois de janvier…

CARP START

P 86 – Bien s’organiser pour mieux pêcher !  (Vasco Ferreira)

Vasco nous explique comment bien agencer votre campement afin d’éviter toutes déconvenues.

PARTAGE

P 90 – 24 h

Afin d’être encore plus proches de vous, nous chargerons l’un de nos auteurs de vous rencontrer pour une session de 24h.

ABONNEMENTS

P 93 – Abonnez-vous à des tarifs attractifs !

BON DE COMMANDE HORS SERIE

P 94 –

PRISES DE RÊVE

P 96 –

SHOPPING

P 98 –